SERVICE CLIENTÈLE

Conditions Générales de Vente


1. A propos de notre service

Sunglasses Shop est une entité membre de MyOptique Group Ltd enregistré à : Gemini House, Hargreaves Road, Groundwell, Swindon SN25 5AZ. La relation entre Sunglasses Shop et le client prend effet dès l’expédition de l’article et donne lieu à l’établissement d’un contrat engageant légalement l’entreprise envers le client. Tout paiement pourra être refusé par Sunglasses Shop s’il est jugé comme non acceptable et ceci à tout moment avant que la commande n’ait été expédiée.

2. Les Prix

2.1 Le prix des articles proposés sur notre site internet tient compte de la TVA (fixée à 20%).

2.2 Il se peut que le client se voit demandé de s’acquitter de frais supplémentaires relatifs à la livraison de sa commande en fonction de son lieu de résidence si celui-ci requiert une logistique particulière (plus ou moins accessible par le transporteur). Les frais de livraison en vigueur son publiés sur notre site internet. Si le lieu de résidence du client se trouve être dans une zone difficilement accessible par nos services de livraison, l’entreprise prendra contact avec ce dernier afin de lui proposer des alternatives pour procéder à l’envoi de l’article.

2.3 Les clients résidant dans les pays membres de l’Union Européenne sont légalement obligés de s’acquitter des frais relatifs à la TVA

2.4 Les prix originaux sont fixés en Livres Sterling (GBP). Les prix disponibles dans d’autres devises seront donc fixés en fonction des taux d’échange entre lesdites devises et la Livre Sterling (GBP).

3. Droit de rétractation

3.1 Selon la Réglementation pour la protection du Consommateur dans le cadre des achats en ligne de 2014 (relative à l’information, aux annulations et frais supplémentaires) : « Le consommateur jouit d’un droit de rétractation qu’il peut faire valoir sous quatorze jours ouvrables dans le cas de l’achat ou du paiement de divers biens et services. Cette période de temps prend effet en date du début de l’utilisation du service ou bien du lendemain de la livraison du produit s’il s’agit d’un bien de consommation ».

3.2 Nous vous offrons également la possibilité de retourner vos articles sous 30 jours après leur réception. Cette option ne s’applique néanmoins pas aux articles soldés qui font l’objet d’une période de retour réduite à 30 jours.

3.3 Dans le cas où vous souhaitez procéder à l’annulation de votre commande, nous nous tenons à votre disposition et vous conseillons de nous contacter par email en utilisant l’adresse suivante, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais : fr@sunglassesshop.com. Il vous est également possible de nous écrire (vous référer à l’adresse ci-dessous) ou de nous joindre par téléphone.

3.4 Dans le cas où votre commande vous est déjà parvenue avant que nous n’ayez pu faire valoir votre droit de rétractation, il vous suffit de remplir le « Retours Facile » ou bien de nous le signaler par email en nous écrivant à : fr@sunglassesshop.com. Il vous faudra ensuite nous refaire parvenir vos articles par voie postale à vos frais. Si la commande que vous souhaitez annuler a déjà été expédiée, il vous suffira de refuser sa livraison auprès du transporteur lorsque celle-ci vous sera proposée.

3.5 Dès lors que l’annulation de votre commande a été validée par nos services, nous procédons au remboursement intégral de la valeur intégrale de l’article concerné par l’intermédiaire de la méthode de paiement utilisé au moment de la commande. Nous nous engageons à effectuer l’opération dans un délai maximum de 14 jours ouvrables et dans le cas où l’article en question a été retourné par vous-mêmes et reçu par nos entrepôts dans des délais convenables et dans les conditions dans lesquelles il vous est parvenu. Si toutefois l’article ne nous est pas retourné ou que les frais de livraisons impliqués dans le retour de l’article n’ont pas été pris en charge, nous nous réservons le droit de déduire ces derniers du montant total de votre remboursement.

3.6 Dans le cas où les articles retournés ne se trouvent pas être dans les mêmes conditions qu’à leur envoi par nos services, nous nous réservons le droit de prélever le client du montant correspondant aux réparations devant être effectuées.

3.7 Dans le cadre du retour de votre article, nous vous recommandons de placer vos solaires dans l’emballage dans lequel vous les avez reçues. Il sera de la responsabilité du client de procéder aux réclamations adéquates auprès du transporteur en cas d’altération de l’article au cours de son acheminement. Sunglasses Shop se réserve le droit de retourner les articles endommagés au client. Les solaires doivent également être retournées accompagnées de tout matériel ou accessoire avec lesquels elles ont été commercialisées (étuis, boites, garantie, accessoires de nettoyage). Nous vous prions de ne pas utiliser d’enveloppes papier simples ou d’enveloppe matelassées pour le retour de votre article, cela pouvant accroitre considérablement le risque de dommages causé au produit pendant son acheminement.

3.8 Tout article doit être retourné dans le respect de notre politique de retours, disponible dans la section qui lui est allouée.

3.9 Les frais d’envoi relatifs aux retours ne peuvent malheureusement pas être remboursés et demeurent à la charge du client. Dans le cas d’un retour en provenance d’une région ou d’un département français n’appliquant pas la TVA, tout frais supplémentaire sera à la charge du client qui devra s’en acquitter au moment de l’envoie de l’article et avant sa réception.

3.10 Des frais de restockage peuvent être applicables aux produits retournés.

3.11 Les articles fabriqués sur-mesure tels que les solaires adaptées, les verres et produits Oakley Custom ne peuvent bénéficier de la même politique de retours.

Veuillez vous reporter aux sections 17 et 18 pour les conditions de vente relatives aux articles associés à des verres correcteurs.

4. Résiliation impliquant une décision de la part de Sunglasses Shop

4.1 Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande en réponse aux cas suivants :

4.2 Notre stock est insuffisant et ne nous permet pas de procéder à l’envoi de votre commande

4.3 Nous ne livrons pas dans votre région ; ou

4.4 Un ou plusieurs des articles commandés est fixé à un prix incorrect dû à une erreur de frappe ou à de mauvaises informations reçues de la part de nos fournisseurs.

4.5 Les détails du paiement ou de la livraison n'ont pas pu être vérifiés, ou si la commande est considérée comme frauduleuse.

4.6 Dans le cas où nous souhaitons procéder à l’annulation de votre commande, nous vous le signalons par email et procédons dès que possible au remboursement intégral de tout paiement ayant été effectué dans les 14 jours suivant la date à laquelle la commande a été passée. Nous ne sommes en rien engagés à verser au client une compensation faisant lieu de geste commercial destiné à couvrir une quelconque déception exprimée par ce dernier.

5. Conditions de livraison

5.1 Tous les articles sont expédiés par voie postale ou remis à un transporteur (ici UPS). La plupart des commandes requièrent la signature du destinataire lors de la livraison. Dans le cas où vous ne seriez pas disponible au moment de la livraison, vous vous devrez de prendre vous-même contact avec le transporteur afin de reprogrammer la livraison de votre commande ou bien de fixer un rendez-vous avec ce dernier afin de pouvoir récupérer votre article au dépôt.

5.2 Les livraisons sont programmées à l’adresse de livraison donnée par le client lors de sa commande sur le site internet. En cas de changement d'adresse de livraison, veuillez nous le signaler via email avant le traitement de votre commande.

5.3 Toute commande d’un montant supérieur à 100 euros sera expédiée par UPS. Les commandes inférieures à ce montant sont elles expédiée par voie postale. Les commandes internationales connaissent des délais moyens d’une semaine maximum qui peuvent s’étendre à 30 jours en cas de circonstances exceptionnelles. La plupart des commandes requièrent une signature de la part du destinataire au moment de la livraison. Dans le cas où 30 jours ou plus se sont écoulés suivant la date où vous avez passé commande sans que vous ne l’ayez encore reçue, nous vous encourageons à nous contacter afin que nous puissions nous livrer à des investigations approfondies et procéder, selon votre demande, au remboursement de votre commande ou bien à sa réexpédition.

5.4 Nous ne saurons être tenus responsables des échecs de livraison de votre commande si l’adresse fournie au moment de l’achat est incorrecte ou si le transporteur demeure incapable d’obtenir une signature pour la livraison. Si les articles nous sont retournés pour les raisons citées ci-dessus, nous nous réservons le droit de facturer le client les frais lié à l’acheminement du colis ou de déduire ces derniers du montant d’un potentiel remboursement si celui-ci est exigé par le client.

5.5 Une fois l’article réceptionné par le client, celui-ci en est l’entier responsable et tout incident impliquant la perte ou l’altération de l’article ne sera aucunement couvert de quelque manière que ce soit par Sunglasses Shop.

5.6 Dans le cas où l’article commandé vous est livré endommagé après son acheminement par le transporteur, veillez à bien cocher les cases “endommagé” (damaged) ou “non vérifié” (unchecked). Nous vous encourageons à nous contacter ensuite afin que nous puissions vous expliquer la procédure à suivre. Nous vous demanderons de conserver l’article avant la fin de notre enquête auprès du transporteur. Si vous en avez encore la possibilité, nous vous conseillons simplement de refuser la livraison.

5.7 Dans les cas où le lieu de résidence du client requiert le paiement de frais relatifs à des taxes et droits de douanes supplémentaires, ceux-ci seront joints à la commande après avoir été fixés selon les lois régissant l’importation par le pays importateur. Dans les cas où le client réside dans l’un des DOM-TOM, celui-ci pourrait avoir à s’acquitter de ces frais.

5.8 Nous n'expédions pas vers la Tunisie, la Maroc et l'Algérie.

6. Responsabilité

6.1 Dans le cas où les articles reçu s’avèrent ne pas être conformes à votre commande ou dans le cas où ceux-ci seraient endommagés ou défectueux, nous ne pouvons être tenus directement pour responsables sans en avoir été avertis directement par email dans les 10 jours ouvrables suivant la date de livraison. S’il s’agit d’un cadeau, il est toujours préférable d’en vérifier le contenu immédiatement après sa livraison. Dans le cas où les articles ont été endommagés pendant leur acheminement, nous vous saurons gréés de bien vouloir nous le signaler dès que possible.

6.2 Dans le cas où vous n’auriez toujours pas reçu votre commande dans les jours après la date de sa validation ou bien si votre article vous parvient endommagé ou défectueux, nous vous prions de bien vouloir nous le signaler afin que nous puissions :

6.3 Vous renvoyer l’article dans le cas d’une rupture de stock;

6.4 Remplacer ou réparer l’article s’il est endommagé ou défectueux ou

6.5 Vous rembourser le prix que vous avez payé pour le ou les article(s) en question à travers la méthode de paiement choisie.

6.6 Sauf en cas de nécessité légale, nous ne saurions être tenus responsables de la perte, de la détérioration ou bien de frais indirects quels qu’en soit leur nature, liés à de potentiels soucis d’acheminements ou à l’utilisation du produit par le client sauf exceptions et dans le cas seulement où ce dernier nous en avertit immédiatement. Nous ne sommes en rien obligés de dédommager le client à travers une quelconque compensation financière autre que l’unique remboursement du montant de l’article commandé.

6.7 Il est primordial que le client prenne connaissance et respecte les réglementations et législations en vigueur et par là même toute information relative à de possibles droits de douane, d’import et autres frais s’appliquant à l’acheminement de l’article. Il est possible que la livraison soit refusée au client si un quelconque cadre légal le requiert. Dans chacun de ces cas, nous ne saurions être tenus responsables, le client devant justifier de son droit à l’achat.

6.8 Nonobstant ce qui précède, rien dans les présentes modalités et conditions n' a pour but de limiter les droits que le client pourrait avoir en tant que consommateur en vertu de la loi locale applicable ou d'autres droits légaux qui ne peuvent être exclus, ou bien d'exclure ou de limiter notre responsabilité envers le client pour tout décès ou blessure corporelle résultant de notre négligence.

6.9 Bien que toutes les précautions nécessaires aient été prises afin de s'assurer que le contenu traduit (ce qui inclut ces condition générales de ventes) soit en accord avec l’original, en cas de désaccord, de contradiction ou de différence observés par rapport à la version anglaise, cette dernière sera reconnue comme version par défaut et prévaudra toujours sur le texte traduit.

7. Paiements

7.1 Les méthodes de paiement disponibles sur notre site internet comptent : le paiement par carte de crédit/bancaire, le paiement avec Google Checkout, ou bien encore PayPal.

7.2 Les paiements par carte de crédit/carte bancaire feront l'objet de vérifications via AVS (Adress Verification System). Dans le cas où un paiement ne peut être approuvé à l’issue de ces tests et si le client ne peut non plus justifier de son identité, l’envoi sera susceptible de se voir imposer un retard d’acheminement. Il apparait donc indispensable que le client s’assure de l’exactitude de ses coordonnées bancaires lors de leur saisie au moment du paiement

7.3 Tous les paiements sont soumis aux contrôles AVS avant envoie de chaque commande. Ainsi tout article dont le paiement rencontrera des difficultés lors de sa vérification pourra se voir imposer un délai supplémentaire d’expédition.

7.4 Lorsque les détails du paiement sont différents de l'adresse de facturation, la commande peut être sujette à des vérifications de sécurité plus approfondies qui peuvent parfois ralentir l'envoi.

8. Remarques

Sauf s’il en est fait mention différemment dans les conditions générales, toute requête de la part du client adressée à Sunglasses Shop doit être formulée par écrit et transmise pas email ou courrier postal à notre adresse de contact.

MyOptique Group
Sunglasses Shop France
40 Clifton Street
London
EC2A 4DX
UK

Mail : fr@sunglassesshop.com

Nous vous prions de bien vouloir inclure les informations suivantes afin que nos services puissent traiter efficacement toute requête de votre part : nom, prénom, numéro de commande, numéro de transaction.

9. Situations et cas n’engageant pas la responsabilité de Sunglasses Shop

Nous ne saurions être tenus responsables d’un quelconque échec de livraison, d’aucun délai d’acheminement supplémentaire ni de tout autre incident relatif au transport de la marchandise incluant par exemple des dommages physiques liés à la négligence du transporteur ou bien un retard potentiel dû à une grève au sein de l’entreprise prenant en charge l’acheminement de l’article.

10. Non applicabilité

Dans le cas où l’une des sections faisant partie des Conditions Générales venait à ne pas s’appliquer en vertu d’un cas particulier, cela ne saurait altérer la validité du discours des autres sections.

11. Confidentialité

Vous reconnaissez et acceptez d'être soumis aux termes de notre politique de confidentialité.

12. Droit des tiers

Sauf dans les cas impliquant nos affiliés, directeurs, employés ou représentants, toute personne ne prenant pas directement part à cet accord ne saurait s’en retouvé(e) concerné(e) selon la loi de 1999 relative au droit des Contrats du Royaume uni (Droits des Tiers) ni ne s’en faire valoir sans pour autant que les droits ou recourts dont celui-ci/celle-ci jouit en dehors de ce cadre en soient affectés.

13.  Loi Applicable

Le contrat entre nous sera régi par et interprété en accord avec la loi anglaise et les tribunaux anglais auront juridiction sur la résolution de n'importe quel litige entre nous.

14.  Contrat dans son intégralité

L’accord de vente constitué entre le client et Sunglasses Shop réside en ces mêmes conditions générales auxquelles s’ajoutent les informations de livraison et données relatives au client. Aucune information orale de la part d’employés de vente agissant en notre nom ne saurait être interprétée comme variation de ces mêmes conditions générales ou bien validée en tant que description officielle d’un article mis en vente par nos services. En nous gardant de toute information erronée ou frauduleuse, nous ne saurions être mis en cause dans le cas d’une mauvaise représentation due au caractère erroné d’informations provenant de sources invérifiables.

15. Email Marketing

Lors de la validation de votre commande sur notre site internet et dans le cas où vous cochez la case vous permettant de vous inscrire à notre newsletter, vous vous engagez automatiquement à recevoir nos offres par emails. Vous pouvez y mettre fin à tout moment en cliquant simplement sur le lien de désinscription au bas de l’email

16. Exclusions

Certaines marques et produits peuvent faire l’objet de conditions particulières, ce dont il sera fait mention dans la section appropriée. Les délais de retour pour Oakley s’étendent désormais à 14 jours.

17. Lunettes de vue et solaires correctrices - Conditions Générales

Les commandes avec ordonnance sont exécutées sur-mesure. Leurs délais de traitement peut s’étendre à plusieurs semaines (en moyenne 7 jours ouvrés).

Nous ne pouvons accepter de retour dans ces cas précis, ni pour échange, ni pour remboursement.

Les photos ne sont destinées qu’à aider le client dans sa représentation du produit, de même que l’essayage a pour but de permettre au client de visualiser un style, sans pour autant s’assurer des dimensions.

Les Grandes Marques disposant de leurs propres offres de solaires correctrices comprennent : Maui Jim, Oakley, Bollé, Serengeti. Les verres correcteurs utilisés sur les montures d’autres marques seront des verres génériques.

Les verres correcteurs fournis avec chaque monture sont des verres génériques n’appartenant pas à la marque (sauf exceptions mentionnées ci-dessus).

Ray-Ban ne proposent pas de verres correcteurs, c’est pourquoi nous ferons notre possible pour respecter les nuances des couleurs du modèle original.

De ce fait, les verres correcteurs ne porteront pas le logo de la marque à l’instar des verres originaux.

Passer commande sur notre site internet revient à confirmer que :

- Vous avez 16 ans ou plus et que vous n'êtes pas déclaré aveugle ou partiellement aveugle.

- Vous êtes en possession d'une ordonnance écrite pour vos lunettes ou lunettes de soleil qui vous a été fournie ces 24 derniers mois (ou 12 mois si vous avez 70 ans ou plus) par quelqu'un de qualifié dans ce domaine.

- Vous vous engagez à fournir des informations précises relatives à votre ordonnance (ainsi que n’importe quelle information additionnelle figurant sur l’ordonnance) au besoin.

18. Lunettes de vue et solaires correctrices – Limites de Stock

Sous les conseils de nos Opticiens, nous nous réservons le droit absolu d'accepter ou non n'importe quelle commande. Si cela est considéré nécessaire ou approprié et tant que votre commande n’a pas été expédiée, nos opticiens se réservent le droit :

- De vous contacter au sujet de votre commande afin de vous conseiller par exemple.

- De vous demander une copie de votre ordonnance.

- De contacter directement, ou vous demander de prendre contact avec l'opticien vous ayant délivré l’ordonnance afin d’en vérifier la teneur ou bien d’obtenir des informations supplémentaires.

- Vous demander la mesure de votre écart pupillaire par votre opticien.

- Vous demander une autre ordonnance de la part de votre opticien.

19.  Offres Promotionnelles

- Une offre ne peut être utilisée conjointement avec d'autres offres, sauf mention contraire.

- Sunglasses Shop se réserve le droit de modifier toute offre à tout moment sans préavis.

- Offre valable entre les dates indiquées (le cas échéant) uniquement sur Sunglasses-shop. fr et Sunglassesshop. fr. Les détails vous seront renseignés sur l’offre elle-même ou au moment du paiement.

- Ne peut être échangé contre des espèces ou équivalent

- Non valable sur achats précédents

- Certaines offres peuvent concerner uniquement les commandes à partir d’un certain montant. Les détails vous seront renseignés sur l’offre elle-même ou au moment de paiement.

- Les courriers électroniques de la part de Sunglasses Shop ne sont adressés qu’à l’unique destinataire mentionné dans le corps du message. Les courriers envoyés par un expéditeur particulier ne sauraient être entendus comme étant la voix de Sunglasses Shop. Nous ne pouvons garantir que nos courriers électroniques sont exempts de tout virus et nous garantissons contre toute responsabilité nous impliquant dans la perte de données relative à de potentiels fichiers corrompus. Vous recevrez nos offres promotionnelles et newsletter après vous y être abonnés mais pourrez toujours y mettre un terme en cliquant sur le lien disponible au bas de l’email.

20. Bons d'achat Sunglasses Shop et bons d'achats détenus par des tiers

20.1 Les conditions d’utilisation des bons d’achats dépendent des Conditions Générales de vente. Sauf au regard des cas mentionnés ci-dessous.

20.2 Les bons d’achat ne peuvent être utilisés conjointement avec d'autres offres

20.3 Les bons d’achat ne peuvent être échangés contre des espèces ou équivalent. Ceux-ci doivent être utilisés en ligne ou en magasin.

20.4 Non valables sur achats précédents.

20.5 Un bon ne peut être utilisé qu'une seule fois.

20.6 La non-utilisation du bon ne saurait donner lieu à une compensation financière quelle qu’elle soit. Sunglasses Shop ne saurait s’acquitter de la moindre contrepartie financière dans le cas où une partie d’un bon n’aurait pas été utilisée.

20.7 Sunglasses Shop ne procédera à aucun remboursement dans le cas de l’expiration de bons d’achat et se réserve le droit de rembourser certaines commandes selon leur situation.

20.8 Les bons détenus par des tiers (tels que les bons Groupon) peuvent être sujets à des conditions supplémentaires, qui vous seront détaillées lors de l’acquisition du bon et sur notre site.

21. Politique d'Alignement des Prix

21.1 Notre Politique d'Alignement des Prix ne peut être applicable dans le cas d’une offre, promotion ou réduction

21.2 Nous vous garantissons le meilleur prix dans le cadre du respect des conditions suivantes :

- Le produit doit être référé en stock (non "en stock" et ensuite commandé auprès du fabricant), dans l'Union Européenne et prêt à l'envoi.

- Le produit doit être vendu par un revendeur authentique étant reconnu comme tel par les marques et fabricants.

21.3 Notre politique d’alignement des prix ne s’applique pas dans le cadre des sites d’enchères en ligne tels qu’Ebay.

21.4 La décision finale revient à Sunglasses Shop.

Dans le cas où vous souhaitez faire une réclamation relative à notre politique d’alignement des prix, nous vous prions de bien vouloir nous contacter avec les informations dont vous disposez.