SERVICE CLIENTÈLE

Questions fréquemment posées


QUELLES SONT VOS CONDITIONS GÉNÉRALES ?

Pour toute information relative à nos mentions légales, veuillez vous référer à la rubrique destinée à nos conditions générales de vente.

VOS SOLAIRES SONT-ELLES GARANTIES AUTHENTIQUES ?

Sunglasses Shop fait partie d’un réseau officiel de revendeurs agréés pour toutes les marques disponibles. Nous nous fournissons directement auprès des marques et nous sommes revendeurs agréés pour les marques Ray-Ban et Oakley, et bien d’autres. Les relations privilégiées que nous avons su développer et entretenir avec les marques que nous représentons nous permettent de vous offrir une large sélection de produits à prix sacrifiés.

Nous disposons également d’une boutique physique au Royaume-Uni (Leigh-on-Sea), qui reçoit très souvent la visite de commerciaux. Tous nos articles sont vendus sous garantie (un ou deux ans selon la marque). Nous répondons également à toutes vos questions en toute transparence.

QUELLES SONT LES CONDITIONS CONCERNANT LES RETOURS ?

Nous offrons à nos clients la possibilité de nous retourner leur article sous 30 jours à partir de la date de réception de la commande avec pour seule condition que le produit nous soit retourné dans les mêmes conditions qu’à son expédition par nos services.

Dans le cas d’articles soldés, la période relative aux conditions de retour se restreint à 30 jours.

Les articles soldés ne sont pas compris dans la droit de retour de 30 jours, mais vous avez 30 jours pour les retourner.

COMMENT S’ASSURER DE PAYER SANS RISQUE ?

Grâce au service (Thawte) que nous utilisons dans la sécurisation de notre site internet, toute information provenant des utilisateurs de notre site internet est cryptée par un système SSL 256 bits afin que personne ne puisse y avoir accès. Nos services ne peuvent non plus disposer de l’accès à vos coordonnées bancaires.

COMMENT ÊTRE ASSURÉ DE LA QUANTITÉ EN STOCK ?

Tous les articles disponibles sur notre site internet peuvent être envoyés dès l’instant où vous passez commande. Vous pouvez vérifier la disponibilité de chaque article à tout moment sur notre site internet en vous référant à la page dédiée au produit. Dans le cas d’une rupture de stock, vous en serez informé(e) avant le paiement.

Mes informations personnelles sont-elles gardées confidentielles ?

Toute information vous concernant est gardée en lieu sûr sans que qui que ce soit ne puisse y avoir accès. Sunglasses Shop est une entité membre de MyOptique Group et se réserve le droit de vous proposer des offres relatives aux marques membres du même groupe. Vous pouvez néanmoins choisir de vous désabonner à n’importe quel moment.Cliquez ici pour connaître la façon dont nous procédons vos informations.

Avez vous reçu mon retour ?

Dès que nous reçevons votre retour nous vous enverrons un email. Si vous pensez que cela prend plus de temps que prévu, n'hésitez pas à conctacer notre équipe service clientèle au 0805 103 084. Nous serons heureux de pouvoir vous aider. 

Serai-je rembouré(e) entièrement ?

Oui. Il n'y a pas de frais de retour. Nous vous demanderons simplement de nous renvoyer l’article dans les mêmes conditions que celles de sa livraison. La totalité de votre remboursement devrait apparaître sur votre compte sous sept jours ouvrables.

Quelle taille devrais-je choisir ?

Sachant que nous avons de nombreux modèles en stock , la taille dépendra de vos mensurations et de votre confort personnel. Beaucoup de nos clients choisissent généralement des articles de taille moyenne afin de minimiser le risque d’erreur. N’hésitez cependant pas à nous contacter en cas de doute au 0805 103 084.

JE SOUHAITERAIS FAIRE UN CADEAU. PUIS-JE OBTENIR DES CONSEILS ?

Vous avez bien raison, une paire de solaires est toujours un excellent moyen de faire plaisir. Par ailleurs, vous ne prenez aucun risque puisque nous vous garantissons la livraison gratuite ainsi qu’un droit de retour de 30 jours. Nous nous tenons à votre disposition dans le cas où vous nécessiteriez des conseils quant à l’achat de vos solaires : qu’il s’agisse d’un événement particulier, pour des vacances à la neige ou bien si vous hésitez tout simplement entre différents articles, faites le nous savoir et nous vous aiderons à résoudre tous vos dilemmes.

INSPECTEZ-VOUS LES PRODUITS AVANT QU'ILS SOIENT ENVOYÉS ?

Nous vérifions toujours toutes nos lunettes de soleil avant qu'elles partent. Nos employés vérifient les verres, les charnières, les coussinets pour le nez, absolument tout. Nous validons également chaque paire afin de s'assurer qu'elle soit en parfaites conditions avant de nous quitter.

Où est ma commande ?

Toutes les commandes depuis le Royaume-Uni vers la France sont envoyées soit via Royal Mail (service postal) ou par transporteur. Les commandes de plus de 100€ sont envoyées par transporteur (UPS) et les délais de livraison s’étendent de 3 à 5 jours ouvrables. Un numéro de suivi UPS vous est communiqué dans le cas où le montant de votre commande est supérieur ou égal à 100 €. Les commandes de moins de 100 € sont généralement expédiée par voie postale en express (par La Poste) 90% des colis expédiés par cette voie sont livrés sous 3-5 jours en Europe.

QUE FAIRE SI MON ARTICLE PRÉSENTE UN DÉFAUT DE FABRICATION ?

s’avérait que vous remarquiez un souci avec votre article, nous vous prions de bien vouloir nous contacter soit par e-mail à l’adresse suivante : fr@sunglassesshop ou par téléphone au : 0805 103 084. Nous vous indiquerons ensuite la marche à suivre.

Avez-vous un point de vente physique ?

Nous disposons effectivement d’une boutique située au Royaume-Uni mais la majorité de nos activités se résume à notre plateforme de e-commerce.